La vérité est que nous nous sommes jamais a l’abri complet d’un choc anaphylactique…
Même les apiculteurs qui ont reçu plus de 30-50 années des piqûres, peuvent faire un choc…
Pour éviter le choc on a besoin de respecter plusieurs choses, parmi elles la diète, le style de vie, la relaxation (sommeil) suffisamment, suffisamment de flavonoïdes (propolis) et vitamine C + gelée royale, suffisamment d’énergie, nutriments, eau et oxygène dans les surrénales (qui produisent l’adrénaline et le cortisol naturels, c’est à dire les même substances que les médecins utilisent dans les cases de chocs anaphylactiques), une colonne vertébrale (surtout lombaire) en bon état de santé, aussi pour protéger les reins et les surrénales.
En cas de piqûre, si nous sommes déjà allergiques au venin d’abeilles, la meilleure méthode d’élimination du sac au venin est par grattage avec une carte de crédit et NON en essayant de l’extraire avec les doigts. Voir ici bas un graphique qui explique mieux ce qu’on doit faire.. Si on n’a pas avec nous un carte de crédit, on doit utiliser rapidement l’ongle de notre index et après on doit mettre un garrot au-dessus du lieu de la piqûre, ou mieux dire, entre le lieu de la piqûre et notre cœur.
Il y a aussi des points d’acuponcture qui peuvent nous sauver en cas de choc anaphylactique, baisse de tension artérielle ou autres effets adverses possible.
Parmi ces points les plus utiles sont:
* Zhishi, Vessie urinaire 52 (au même niveau que les points Vessie 23, dans la région lombaire, au niveau de la deuxième vertèbre lombaire); ce sont les meilleurs points pour stimuler directement les glandes supra rénales (effet réflexe local à travers le système nerveux végétatif).
——————————————
* Renzhong, Vaisseau Gouverneur 26 (sous le nez)
——————————————
* Hegu, Gros Intestine 4 (sur les mains, en desssous du deuxième os métacarpien)
——————————————
* Fengqi, Vessicule biliaire 20 (dans la partie superieure de la nuque, exactement ou les neurologues localisent aussi les points “Arnauld”)
——————————————
* Yongquan, Rein 1 (localisé dans la plante des pieds, au centre, a l’union entre la première 1/3 antérieure du pied avec le 2/3 postérieure, dans un creux ou les réflexologues plantaires localisent aussi les surrénales et les reins).
——————————————
* EM 49d (un point localisé dans le but du quatrième doigt, l’annulaire, a deux millimètres distance de l’ongle); ici on doit faire, conforme aux spécialistes de la Médecine Traditionnelle chinoise, un petit saignement, en cas de choque anaphylactique.
——————————————
Si vous voulez apprendre plus sur le venin d’abeilles, inscrivez-vous au Courses d’Apitherapie organise par Dr Stefan Stangaciu en Roumanie et dans plusieurs pays du monde.
Leave a comment: